Close Menu
Back To News

Groupe PPSS : Progrès décisifs en matière de protection contre les couteaux

Written by: Robert Kaiser

Sur la base d’une compréhension globale des menaces les plus réalistes auxquelles sont confrontés aujourd’hui les professionnels de la sécurité intérieure et privée, le groupe PPSS a annoncé aujourd’hui le remplacement officiel de son très prisé gilet pare-balles résistant aux coups de couteau à base de polycarbonate.

La vidéo du produit de l’entreprise, qui montre le PDG Robert Kaiser se faisant battre et poignarder alors qu’il porte un gilet pare-balles, est largement considérée comme une « preuve physique » de son niveau de performance et de sa qualité.

Kaiser a déclaré :

« Après des années de R&D acharnée, nous avons conclu que le polycarbonate, en tant que matière première, n’est tout simplement plus assez bon. Son manque de protection certifiée contre la pénétration de pointes a fait qu’il est devenu « moralement » injustifiable pour nous. Nous avons appris à accepter qu’une meilleure protection contre les couteaux, les machettes, les lames de rasoir, les couteaux artisanaux et même les clous était nécessaire. »

« Nous avons conclu que les composites à base de fibres de carbone sont la seule véritable solution fiable et avant-gardiste. La fibre de carbone nous permet d’offrir des niveaux vraiment supérieurs de protection contre les couts de couteau, en plus d’une importante réduction de poids, d’une épaisseur plus faible et, enfin, d’une protection entièrement certifiée contre les clous. Ceci sans frais supplémentaires »

Selon leur PDG, une protection certifiée contre les pointes est cruciale, en particulier pour les agents pénitentiaires et correctionnels qui sont confrontés quotidiennement à certaines des armes de fortune les plus cruelles, telles que les couteaux artisanaux et les clous.

La protection contre les couteaux artisanaux est désormais également devenue tout aussi importante pour les professionnels de la sécurité privée, simplement en raison du type d’armes apparues dans les rues ces dernières années.

Si l’on compare avec les gilets résistants aux armes tranchantes en polycarbonate de la société, qui connaissent un grand succès, le nouveau gilet est encore plus léger, plus fin, plus efficace et plus fonctionnel.

Niveaux de performance certifiés

Au cours des dix dernières années, les gilets pare-balles du groupe PPSS ont offert les niveaux de protection les plus fiables des armes tranchantes, en protégeant les professionnels de la sécurité et les agents des forces de l’ordre, des prisons, de l’immigration et des douanes du monde entier.

À propos du groupe PPSS

Le groupe PPSS est une entreprise internationale spécialisée dans le développement, la fabrication et la fourniture d’équipements de protection individuelle de haute performance, offrant une protection inégalée contre les armes tranchantes, les traumatismes dus aux objets contondants et même les morsures humaines. Présence dans les médias sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

Contact pour les médias :

Related PPSS News

Created with Sketch. 7 January 2013

PPSS Group Launch Canadian Branch

READ NEWS STORY
Created with Sketch. 5 February 2013

Paramedics in Urgent Need for Stab Resistant Vests

READ NEWS STORY
Created with Sketch. 26 March 2013

Recent Brutal Assaults on Correctional Officers Highlight the Need for Body Armour

READ NEWS STORY
Created with Sketch. 3 April 2013

UK Firm is Asking Public for Help to Develop Best Possible Body Armour

READ NEWS STORY